lundi 12 février 2007

Une taxe de 75$ : Non mais quand même!

Non mais quand même faut pas charrier, une taxe de 75$ sur les lecteurs MP3 acheté au Canada c'est du vrais vol. C'est vrai qu'une très grande partie de la musique qui se retrouve sur un lecteur MP3 est piraté. Mais il y a aussi de la musique non piraté, c'est injuste pour celui qui paye plein prix pour de la musique en CD d'artistes Canadiens et qui ce voit imposer une taxe de 75$. Attention la (SCPCP) (Société canadienne de perception de la copie privée), vous risquez de déclencher une vague de piratage, car il est sur et certain que les consommateurs qui vois la taxe de 75$ comme une perte ou un vol risques de se venger sur l'acquisition de MP3 illégaux, ca ressemble à un couteau à 2 tranchant! Vous risquez de vous couper vous même cher (SCPCP) et qui en payera le prix? Les artistes Canadien bien sur!

À ce prix la 75$ c'étais mon budget pour acheter des CD originaux d'artistes Canadiens, donc je n'ai plus le choix je vais devoirs me les procurer d'une autre manière... Pour ma part ce n’est pas si pire, c'est comme changer 4 trente sous pour une piastre... 75$ en taxes pour les artistes ou 75$ en CD pour les artistes, c'est du pareil au même pour mes poches à moi... Ou encore mieux je vais acheter mon lecteur MP3 quand je vais aller à New York donc je ne payerai pas la maudite taxes de 75$ et mon Bittorrent devrais s'occuper du reste...

Merci à La Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP) et aux artistes Canadiens.

Alain Patry
Bloggeur Techno

0 commentaires: